Roland-Garros : Nadal concède un set mais se qualifie en demi-finales

, modifié à
  • A
  • A
Rafael Nadal Roland Garros
Rafael Nadal s'est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros. © MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :
Fin des quarts de finale des Internationaux de France avec la surprise venue du tableau féminin : la tenante du titre Iga Swiatek éliminée par Maria Sakkari en quarts de finale. Rafael Nadal s'est lui qualifié en demi-finales après sa vuictoire contre Diego Schwartzman. Novak Djokovic jouera lors de la première session de nuit avec du public.
L'ESSENTIEL

L'étau se resserre à Roland-Garros, et nous ne sommes plus qu'à un match d'une rencontre tant espérée entre Rafael Nadal et Novak Djokovic. Pour cela, les deux mastodontes du tennis doivent remporter leur quart de finale ce mercredi sur le court Philippe-Chatrier. L'Espagnol Rafael Nadal (tête de série 3) était le premier à jouer contre l'Argentin Diego Schwartzman (n°10), très habile sur terre battue, mais qu'il a battu en quatre sets ce mercredi.

Djokovic en nocturne

Le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial qui s'est fait peur au tour précédent, aura lui les honneurs de la première session de nuit qui accueillera du public (5.000 personnes). Le défi est complexe pour le Serbe qui affronte un joueur en forme en ce moment, l'Italien Matteo Berrettini (n°9). À 23h, Djokovic menait deux sets à un.

Dans le tableau féminin, la jeune pépite américaine Cori Gauff, 17 ans et 25e mondiale, s'est inclinée contre la Tchèque Barbora Krejcikova (33e). La tenante du titre Iga Swiatek (n°8) a elle aussi été éliminée en quarts de finale face à la Grecque Maria Sakkari (n°17). Suivez avec nous cette nouvelle journée de tennis grâce à nos envoyés spéciaux sur place et toute la journée sur Europe 1, radio officielle du tournoi.

Nadal inarrêtable file en demi-finales

L'Espagnol Rafael Nadal, qui vise un 14e titre à Roland-Garros, s'est défait de l'Argentin Diego Schwartzman, tête de série 10, mais en concédant un set sur le Chatrier (6-3, 4-6, 6-3, 6-0). Le troisième mondial jouera sa quatorzième demi-finale Porte d'Auteuil ce vendredi, contre le vainqueur du match de ce mercredi soir entre Novak Djokovic et Matteo Berrettini.

Iga Swiatek abandonne sa couronne

Nouveau rebondissement dans le tableau féminin. La Polonaise Iga Swiatek, tête de série 8 et tenante du titre, a rendu les armes ce mercredi sur le court Philippe-Chatrier contre la Grecque Maria Sakkari (n°17) en deux sets (6-4, 6-4). Apparue en délicatesse physiquement, la jeune Polonaise de 20 ans n'a pas réussi à contrer la puissance de son adversaire, qui s'invite pour la première fois dans le dernier carré d'un Grand Chelem à 25 ans.

Il n'y a plus de joueuse du top 10 dans le tableau de simple, et il y aura donc une championne inédite Porte d'Auteuil ! En demi-finales, Maria Sakkari sera opposée à la Tchèque Barbora Krejcikova, victorieuse de la jeune Américaine de 17 ans Cori Gauff un peu plus tôt dans la journée.

Les informations à retenir :

  • Première session de nuit avec du public (5.000 spectateurs)
  • Rafael Nadal attend Novak Djokovic en demi-finales
  • La tenante du titre Iga Swiatek a été éliminée par Maria Sakkari