Daniel Cohn-Bendit : "Guardiola rend les joueurs encore plus forts"

Daniel Cohn-Bendit, Europe 1, 1280
"L'année dernière, c'était assez catastrophique mais aujourd'hui ils sont très forts", a jugé Daniel Cohn-Bendit à propos des prestations de Manchester City. © Europe 1
  • Copié
G.D.
Un an après l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc, Manchester City fait figure d'épouvantail en Angleterre comme en Europe. "C'est vraiment une équipe qui est maintenant façonnée par Guardiola", analyse Daniel Cohn-Bendit.
INTERVIEW

Largement en tête du championnat d'Angleterre, Manchester City fait également partie des favoris pour la victoire finale en Ligue des champions. Et selon Daniel Cohn-Bendit, Pep Guardiola, l'actuel entraîneur des Citizens, est le grand artisan des succès actuels de son équipe.

"Une équipe façonnée par Guardiola." "Après un an, ils (les joueurs) ont intégré la stratégie de Guardiola. Et c'est vraiment une équipe qui est maintenant façonnée par Guardiola", a estimé Daniel Cohn-Bendit dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1. "C'est incroyable parce qu'il arrive, il prend des équipes, ça met un an. L'année dernière, c'était assez catastrophique mais aujourd'hui ils sont très forts", a-t-il ajouté.

Mais les excellentes prestations de Manchester City ne sont pas seulement l'oeuvre du technicien espagnol : "Ils ont les joueurs, évidemment. (...) De Bruyne (Kevin) aujourd'hui, est meilleur encore qu'il ne l'était avant." En conclusion, Daniel Cohn-Bendit explique que "Guardiola rend les joueurs encore plus forts".