VIDÉO - Cyclisme/Tirreno-Adriatico : un spectateur traverse la route et se fait percuter par deux coureurs

L'état de santé du piéton n'inspire pas d'inquiétude selon la presse italienne.
L'état de santé du piéton n'inspire pas d'inquiétude selon la presse italienne. © Capture d'écran La Chaine L'Equipe
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un piéton a été percuté mercredi par deux coureurs de l'équipe Bora-Hansgrohe, lors du contre-la-montre par équipes qui inaugurait la course italienne. 

La première étape de Tirreno-Adriatico, célèbre course cycliste par étapes italienne, a été marquée par un accident spectaculaire, mercredi. Alors que les coureurs participaient à l'inaugural contre-la-montre par équipes, un piéton incoscient a été violemment percuté par deux coureurs de l'équipe cycliste Bora-Hansgrohe.

Les deux cyclistes ont pu finir l'étape. Sur les images, on voit ce piéton traverser la route sur un passage clouté malgré les grands gestes d'un policier sur le bord de la route. Plusieurs coureurs de l'équipe Bora, lancés à pleine vitesse, ont pu l'éviter en modifiant leur trajectoire. Mais ceux qui étaient à l'arrière l'ont vu trop tard et l'Italien Oscar Gatto et le Polonais Rafal Majka l'ont percuté, les trois hommes chutant lourdement à terre.

Les deux cyclistes ont pu finir l'étape ensemble et le piéton a été transporté conscient dans un hôpital de la région. Son état n'inspire pas d'inquiétude, selon la Gazzetta dello Sport.

L'étape a été remportée par la formation Mitchelton-Scott, permettant à l'Australien Michael Hepburn de s'emparer du maillot bleu de leader.