Coupe du monde féminine : les Pays-Bas dernières qualifiées pour les quarts après avoir battu le Japon

, modifié à
  • A
  • A
Les joueuses des Pays-Bas se sont qualifiées pour les quarts.
Les joueuses des Pays-Bas se sont qualifiées pour les quarts. © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Les Néerlandaises se sont imposées 2-1 contre le Japon mardi, et rejoignent l'Italie en quarts de finale. 

Après un sans-faute en phase de groupe, les Pays-Bas ont décroché le dernier ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine, un stade de la compétition qu'elles n'avaient jamais atteint, en battant le Japon 2-1, mardi à Rennes.

Elles sont joueuses, arbitres, coachs, agents, supportrices : découvrez "Les Attaquantes", le podcast qui raconte les femmes dans le foot, une série originale en 7 épisodes sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, abonnez-vous, commentez et ajoutez des étoiles !

Un penalty dans les dernières minutes

Les championnes d'Europe en titre ont ainsi pris leur revanche sur les Nippones qui les avaient sorties en huitièmes de finale du Mondial-2015 et affronteront l'Italie samedi pour tenter de se qualifier pour le dernier carré. Mais le sort a été bien cruel pour les Japonaises qui avaient su recoller au score après l'ouverture du score par les "Oranje" et se procurer de belles occasions en seconde période. Mais c'est finalement un penalty qui a permis aux Néerlandaises de l'emporter dans les toutes dernières minutes.