Coupe du monde féminine : les Bleues qualifiées pour les huitièmes de finale

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La victoire de la Chine contre l'Afrique du Sud (1-0), jeudi soir, permet à l'équipe de France d'être assurée de finir au minimum parmi les quatre meilleures troisièmes de groupes et donc de se qualifier pour le tour suivant. 

Il n'y avait pas vraiment de doute mais c'est désormais officiel. Au lendemain de sa victoire contre la Norvège (2-1), l'équipe de France féminine s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de "sa" Coupe du monde.

Elles sont joueuses, arbitres, coachs, agents, supportrices : découvrez "Les Attaquantes", le podcast qui raconte les femmes dans le foot, une série originale en 7 épisodes sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, abonnez-vous, commentez et ajoutez des étoiles !

Le succès de la Chine contre l'Afrique du Sud (1-0), jeudi soir, permet en effet aux Bleues d'assurer au minimum l'une des quatre places de meilleures troisièmes, qualificatives pour le tour suivant. Le dernier match de poule contre le Nigeria, lundi prochain, aura donc pour unique enjeu de finir en tête du groupe A et ainsi s'offrir un huitième de finale plus abordable. Le succès chinois fait également un autre heureux, avec en plus la qualification de l'Allemagne, qui terminera forcément dans les deux premiers du groupe B.

La France et l'Allemagne en huitièmes de finale

En effet, dans la mesure où la Chine (3 pts) rencontrera l'Espagne (3 pts) lors de la dernière journée, l'une d'entre elles finira donc forcément bloquée en troisième position du groupe B avec 3 points, si l'une des deux l'emporte, ou 4 points, en cas de match nul. Même chose dans le groupe D, où le 3e aura forcément moins de 6 points à l'issue des phases de groupes. Or, comme il n'y a que six groupes, la France figurera donc forcément, au pire, dans les quatre meilleures troisièmes de cette phase de poules.