Coupe du monde féminine : face au Nigeria, l'Allemagne se rassure (3-0) et file en quarts

, modifié à
  • A
  • A
Les Allemandes n'ont pas trop souffert pour éliminer le Nigeria, samedi après-midi.
Les Allemandes n'ont pas trop souffert pour éliminer le Nigeria, samedi après-midi. © Jean-Philippe Ksiazek/AFP
Partagez sur :
Les Allemandes ont maîtrisé leur huitième de finale face au Nigeria de la tête et des épaules, samedi, à Grenoble (3-0). En quarts de finale, elles retrouveront la Suède ou le Canada.

Après un premier tour en trompe-l'oeil, qui l'a vu remporter ses trois matches et marquer six buts sans en encaisser aucun, mais sans vraiment se rassurer, l'Allemagne a engrangé de la confiance avant les quarts de finale, grâce à sa victoire sans problèmes contre le Nigeria, samedi, à Grenoble (3-0).

Tout s'est décidé lors de la première demi-heure

Tout s'est rapidement dessiné pour les championnes du monde 2003 et 2007, grâce à un premier but de la tête de la capitaine Alexandra Popp (1-0, 20e). Quelques minutes plus tard, une faute d'Evelyn Nwabuoku dans sa surface de réparation a offert à Sara Daebritz une occasion de doubler la marque, que la milieu de terrain n'a pas ratée (2-0, 27e). Les Allemandes ont ensuite maîtrisé leur sujet, en privant les Nigérianes d'occasion nette pour réduire l'écart. En fin de match, Lea Schuller a triplé la marque d'une jolie frappe croisée (3-0, 82e).

Elles sont joueuses, arbitres, coachs, agents, supportrices : découvrez "Les Attaquantes", le podcast qui raconte les femmes dans le foot, une série originale en 7 épisodes sur Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud, Dailymotion, YouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, abonnez-vous, commentez et ajoutez des étoiles !

En quarts de finale, l'opposition devrait être plus corsée pour l'Allemagne : elle affrontera la Suède ou le Canada, opposés au Parc des Princes, lundi soir à 21 heures. Ce quart de finale entre prétendants à la victoire finale aura lieu à Rennes, samedi prochain, à 18h30.