Antoine Dupont devrait débuter dimanche soir face à l'Afrique du Sud. 1:17
  • Copié
Romain Rouillard (avec Martin Lange) / Crédit photo : MATTHIEU MIRVILLE / DPPI VIA AFP , modifié à
Lors de l'entraînement du jour du XV de France à Rueil-Malmaison, Antoine Dupont, touché au visage face à la Namibie (96-0) mais autorisé par son chirurgien à reprendre la compétition, portait le numéro 9 de titulaire. Le maître à jouer des Bleus pourrait donc être aligné d'entrée face à l'Afrique du Sud, dimanche, en quart-de-finale. 

Son retour était espéré pour ce quart de finale face à l'Afrique du Sud. À en croire les derniers indicateurs, le numéro 9 du XV de France, Antoine Dupont, blessé face à la Namibie il y a trois semaines, pourrait bel et bien être aligné d'entrée dimanche face aux champions du monde en titre. Lors de l'entraînement du jour à Rueil-Malmaison, le Toulousain portait le numéro 9 de titulaire.

Marchand toujours sur le flanc

Touché au visage après un choc face au capitaine Namibien, Johan Deysel, Antoine Dupont a dû être opéré d'une fracture maxillo-zygomatique avant que son chirurgien ne l'autorise, ce lundi, à reprendre le chemin des entraînements collectifs. Alors qu'il était question qu'il évolue avec un casque dimanche soir, le capitaine des Bleus en a bien porté un ce mardi sur les terrains du camp d'entraînement du XV de France.

En revanche, le talonneur Julien Marchand, blessé face à la Nouvelle-Zélande en ouverture (27-13), reste indisponible et devrait être suppléé par Peato Mauvaka, excellent depuis le début du tournoi. À noter également la probable titularisation du jeune Louis Bielle-Biarrey (20 ans), à l'aile, aux dépens de Gabien Villière.

La composition probable du XV de France face à l'Afrique du Sud : Ramos ; Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey ; Jalibert, Dupont ; Ollivon, Alldritt, Jelonch ; Flament, Woki ; Atonio, Mauvaka, Baille