Coupe d'Europe - Toulon : Boudjellal à son tour visé par une enquête

"Je suis inquiet", avait commenté Boudjellal à Rugbyrama à propos de la citation de son joueur devant la commission de discipline.
"Je suis inquiet", avait commenté Boudjellal à Rugbyrama à propos de la citation de son joueur devant la commission de discipline. © BERTRAND LANGLOIS / AFP
  • Copié
avec AFP
Une enquête a été ouverte à l'encontre du président du RC Toulon pour ses propos concernant l'EPCR, l'organisateur de la Coupe d'Europe.

Une enquête a été ouverte à l'encontre du président du RC Toulon Mourad Boudjellal pour ses propos concernant l'European Professional Rugby Club (EPCR), l'organisateur de la Coupe d'Europe qui a déjà convoqué mercredi le centre Mathieu Bastareaud pour une injure présumée homophobe.

"Les commentaires en question ont été publiés le 14 janvier 2018 dans un article sur le site internet rugbyrama.fr et sont liés à l'insulte présumée de Mathieu Bastareaud", a précisé l'EPCR dans un communiqué. Bastareaud, qui a qualifié un joueur de Trévise de "putain de pédé" dimanche à la fin de la rencontre de la 5e journée remportée 36-0 par le RCT, s'est rapidement excusé sur Twitter après le match mais risque tout de même une lourde suspension.

"S'il y a bien quelqu'un qui est ouvert et tolérant, c'est lui". "Je suis inquiet", avait commenté Boudjellal à Rugbyrama à propos de la citation de son joueur devant la commission de discipline, ajoutant: "Ce que je crains, c'est le côté mormon de l'EPCR avec les Gallois et les Irlandais. Ce sont des gens qui vendent de la morale alors qu'ils n'en ont pas. Les mêmes qui ont des ministres qui se font fouetter dans le privé mais qui passent pour des mecs 'cleans' en public." "Sincèrement, je n'ai pas le début du commencement d'un soupçon envers Mathieu. S'il y a bien quelqu'un qui est ouvert et tolérant, c'est lui", avait ajouté Boudjellal pour défendre son joueur.

Bastareaud serait compromis pour le Tournoi des six nations. Une lourde suspension priverait Bastareaud d'une partie voire de la totalité du Tournoi des six nations, qui débute pour les Bleus le 3 février face à l'Irlande. Le nouveau sélectionneur Jacques Brunel doit donner mercredi une liste de 31 joueurs pour préparer son premier test à ce poste.