Coupe de la Ligue - PSG : Neymar félicite ses coéquipiers

, modifié à
  • A
  • A
Neymar a adressé ses félicitations à ses coéquipiers depuis le Brésil (photo d'archives).
Neymar a adressé ses félicitations à ses coéquipiers depuis le Brésil (photo d'archives). © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
"Félicitations à tous, je suis très heureux pour vous !!!! ALLEZ PARIS", a écrit l'attaquant sur son compte Instagram. 

Depuis le Brésil où il se remet de son opération au pied droit, Neymar a félicité ses coéquipiers du PSG pour leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue samedi face à Monaco (3-0), avec un hommage particulièrement appuyé à son compatriote et défenseur Dani Alves, le "plus grand champion de l'histoire". "Félicitations à tous, je suis très heureux pour vous !!!! ALLEZ PARIS (en français dans le texte, ndlr)", a écrit l'attaquant sur son compte Instagram en portugais.

"J'espère qu'il y en aura d'autres". "Ces félicitations te sont plus particulièrement adressées, mon frère, quel honneur de faire partie de ton histoire... J'espère qu'il y en aura d'autres, y compris celui de juillet", ajoute-t-il à l'attention de Dani Alves en accompagnant son message d'un photo-montage du défenseur entouré de tous ses trophées et en référence à la Coupe du monde qui se jouera cet été en Russie (14 juin-15 juillet). Cette Ligue des champions française constitue le 36ème trophée personnel de Dani Alves, international brésilien (107 sélections) aujourd'hui âgé de 34 ans et passé notamment par le FC Barcelone et la Juventus Turin. Neymar avait également posté une vidéo du penalty de Cavani qui avait ouvert la marque (1-0).

Saison terminée. Le Brésilien de 26 ans s'est blessé le 25 février lors d'un match de championnat de France contre Marseille (3-0), et a notamment manqué le 8ème de finale retour de Ligue des champions perdu contre le Real Madrid (1-2) le 6 mars. Opéré le 3 mars à Belo Horizonte (Brésil), il se repose depuis dans sa maison de Rio de Janeiro. Le médecin de la sélection qui l'a opéré estimait que Neymar serait indisponible entre "deux mois et demi et trois mois" et donc que sa saison avec le PSG était terminée.