Coupe de la Ligue : le finaliste Guingamp et Caen éliminés, Lens renverse Troyes

, modifié à
  • A
  • A
Les supporters de Guingamp, ici à Villeneuve d'Ascq en mars dernier, ne connaîtront pa sune deuxième finale de Coupe de la Ligue consécutive.
Les supporters de Guingamp, ici à Villeneuve d'Ascq en mars dernier, ne connaîtront pa sune deuxième finale de Coupe de la Ligue consécutive. © Philippe HUGUEN / AFP
Partagez sur :
Le premier tour de la Coupe de la Ligue 2019-20, qui a eu lieu mardi soir, a donné lieu à plusieurs surprises, avec les éliminations notamment de Guingamp et Caen, tout juste relégués de Ligue 1.

Guingamp, finaliste de la dernière édition face à Strasbourg après avoir éliminé notamment le PSG, a été sorti dès le premier tour de la Coupe de la Ligue à Orléans, vainqueur avec autorité 4 à 1, mardi. Caen, relégué de Ligue 1 lors de la saison écoulée avec Guingamp, a aussi mordu la poussière devant Nancy, vainqueur 1-0. Les Nancéiens accueilleront au prochain tour l'AC Ajaccio.

Lorient chute face au Mans

Dans le choc de ce premier tour, Lens, 3ème de L2, est allé battre Troyes 2 à 1 après avoir été mené dès la 10e minute et l'ouverture du score de Boubacar Kouyate. Mais Cory Sene (75) et Simon Banza (84e) ont frappé deux fois en moins de dix minutes. Les Lensois accueilleront Clermont au prochain tour. De son côté, Orléans, 17ème de Ligue 2 après trois journées, se rendra au Mans, la lanterne rouge, qui est allée l'emporter 2 à 1 à Lorient, pourtant leader de L2.

Résultats du 1er tour de la Coupe de la Ligue :
Lorient - Le Mans : 1-2
Clermont Foot - Le Havre : 1-1 (4-3 aux tab)
Grenoble - Rodez : 1-1 (4-3 aux tab)
Gazélec Ajaccio - Chambly : 2-0
Paris FC - Sochaux : 2-1
Niort - Châteauroux : 3-1
Caen - Nancy : 0-1
AC Ajaccio - Valenciennes : 4-1
Auxerre - AS Béziers : 0-0 (5-6 aux tab)
Orléans - Guingamp : 4-1
Bourg-en-Bresse - Red Star : 2-2 (7-6 aux tab)
Troyes - Lens : 1-2

Programme du 2ème tour (27 août) :

Bourg-en-Bresse - AS Béziers
Nancy - AC Ajaccio
Lens - Clermont
Le Mans - Orléans
Niort - Grenoble
Gazélec Ajaccio - Paris FC

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP