Coupe de la Ligue : Nantes cale à Tours, Strasbourg, Lille et Rennes en 8es
Les seizièmes de finale de Coupe de la Ligue, mercredi, ont vu les victoires de Strasbourg, Lille et Rennes. Nantes, pour sa part, s'est fait surprendre à Tours.
C'est la grande surprise de ces seizièmes de finale de Coupe de la Ligue . Le Tours FC, dernier de Ligue 2, a obtenu mercredi sa première victoire de la saison contre le troisième de Ligue 1, le FC Nantes (3-1). Lille a eu chaud à Valenciennes (2-2, T.A.B. 5-4) mais passe également en huitièmes de finale, tout comme Strasbourg, qui élimine Saint-Étienne, aussi aux tirs au but (1-1). Rennes s'est pour sa part imposé sur le fil à Dijon (2-1).
Nantes surpris à Tours. Claudio Ranieri ne s'attendait certainement pas à ça. Auteur d'un début de saison presque parfait en Ligue 1 , le coach de Nantes a vu les siens tomber à Tours mercredi (3-1), avec trois buts encaissés dans les vingt premières minutes. Les Tourangeaux seront d'ailleurs les seuls représentants de Ligue 2 en huitièmes.
Lille à l'arraché, Rennes sur le fil. Lille, après avoir concédé l'égalisation dans le temps additionnel (2-2) a battu son voisin valenciennois aux tirs au but. Strasbourg a dû passer par la même épreuve pour éliminer Saint-Étienne (1-1). Angers a évité la séance grâce au but de Pavlovic à la 93ème minute, synonyme d'élimination pour Nancy (3-2). Rennes s'est aussi imposé sur le tard à Dijon (2-1). Metz, pour le premier match sur le banc de José Pinot, a battu le Red Star (1-0), tandis qu'Amiens est allé gagné à Troyes (2-1) et que Toulouse a fait le spectacle à domicile pour battre Clermont (4-2).