Coupe de la Ligue : les supporters messins interdits à Lens

, modifié à
  • A
  • A
À l'arrière plan, le stade Félix-Bollaert, où évolue le RC Lens.
À l'arrière plan, le stade Félix-Bollaert, où évolue le RC Lens. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :
La préfecture du Pas-de-Calais a décidé d'interdire le déplacement des supporters messins en prévision du match de Coupe de la Ligue entre Lens et Metz, mardi prochain.

Hasard du calendrier, le RC Lens et le FC Metz s'apprêtent à s'affronter deux fois en cinq jours seulement. Une première à Lens, mardi prochain, à l’occasion du 2ème tour de la Coupe de la Ligue, une deuxième à Metz, dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 2, samedi. Et dans les deux cas, les supporters de l'équipe visiteuse seront interdits aux abords du stade.

Une réponse au préfet de Moselle. Trois jours après la décision du préfet de Moselle de proscrire le déplacement des supporters lensois, son homologue du Pas-de-Calais a lui aussi pris un arrêté, priant les fans messins de rester à la maison.

Des Lensois déterminés à aller à Metz.Les raisons avancées par la préfecture de Moselle, mardi, avaient provoqué l'ire des supporters lensois. Parmi celles-ci, figurent notamment "les tensions actuelles entre les groupes de supporters ultras messins et la direction du club du fait du recrutement par le FC Metz d'un entraîneur adjoint ayant évolué à Nancy", le club rival. "Entre 300 et 400 supporters" risquent de faire de déplacement en Lorraine, avance auprès du Figaro  Fabien Wolniczak, chargé des relations avec les supporters du RC Lens.