Publicité
Publicité

Coupe de France : Marseille s'en sort aux tirs au but contre Trélissac

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
La joie des Marseillais, qui ont souffert pour se qualifier.
La joie des Marseillais, qui ont souffert pour se qualifier. © NICOLAS TUCAT / AFP

Les Marseillais ont évité une humiliation en battant aux tirs but Trélissac, équipe de quatrième division, dimanche en 32e de finale de la Coupe de France. 

Marseille, méconnaissable et réduit à dix, a été poussé aux tirs au but pour valider sa qualification en 16es de finale de la Coupe de France (1-1 a.p., 4-2 t.a.b), contre Trélissac, une équipe de quatrième division, dimanche à Limoges. Les Phocéens et leur gardien Yohann Pelé, coupable d'une grossière erreur défensive dès la première minute, s'en sont d'abord remis à Dimitri Payet pour égaliser (20e) puis au même Pelé, soudainement transformé en héros pour stopper deux tirs au but dans l'ultime séance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Marseillais, qui ont passé la prolongation à dix après l'exclusion d'Hiroki Sakai (90e+1), ont été très proches de revivre l'humiliation de l'édition précédente au même stade de la compétition contre Andrézieux (défaite 2-0), un autre club de National 2, mais ils seront au rendez-vous de la suite de la coupe nationale. 

Brest éliminé, Lille et Saint-Etienne passent

Brest a de son côté été éliminé par son voisin Lorient, club de Ligue 2 (2-1 a.p.). Lille et Saint-Etienne, eux, ont moins tremblé. Le Losc, qui comptait quatre divisions de plus que son adversaire du jour Raon-l'Etape (National 3), s'est mis à l'abri très tôt avec trois buts, se permettant même une petite frayeur en fin de rencontre (3-2).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Verts ont de leur côté parfaitement abordé leur déplacement compliqué en Corse, sur le terrain du club de National Bastia-Borgo. En creusant l'écart avant la pause par Nordin puis Fofana, deux joueurs de moins de 22 ans, ils ont permis à leur entraîneur Claude Puel d'entamer 2020 avec sérénité (3-0).