Coupe de France : Lille élimine Sochaux sans trembler

  • A
  • A
Luiz Araujo, buteur, et Nicolas Pépé, passeur, ont été les grands artisans de la victoire de Lille, lundi.
Luiz Araujo, buteur, et Nicolas Pépé, passeur, ont été les grands artisans de la victoire de Lille, lundi. © DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :
Les Lillois n'ont pas eu à forcer, lundi soir, pour battre Sochaux (1-0) et se qualifier pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.

Un but de Luiz Araujo avant la pause a suffi au LOSC pour éliminer Sochaux (L2) et se qualifier pour les seizièmes de finale de la Coupe de France lundi au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve d'Ascq (1-0).

La belle entente Pepe-Araujo. Face au seizième de Ligue 2, privé de plusieurs titulaires habituels et dont la priorité est le maintien dans l'antichambre de l'élite, le dauphin du PSG a joué au petit trot. Devant un public clairsemé, Nicolas Pépé a été l'un des seuls à se montrer dangereux. L'ailier droit, courtisé par les plus grands clubs européens mais qui a assuré qu'il resterait à Lille jusqu'à la fin de la saison, a réalisé un festival de dribbles dans la surface avant de centrer pour Araujo, qui a marqué d'une tête imparable au point de penalty (40e).

Un 1-0 flatteur pour Sochaux. La seconde période a, elle, été à sens unique. Hormis un duel perdu par Aboulaye Sané face à Mike Maignan, à la suite d'un dribble raté de Jonathan Bamba devant sa surface (55e), Sochaux n'a pas approché les buts lillois. À l'inverse, les Nordistes ont fait le siège de la cage de Lawrence Zigi mais ont souvent péché par maladresse. Ils ont aussi buté sur un très bon gardien, laissant le match se terminer sur un score de 1-0 plutôt flatteur pour les Sochaliens.

Sète en seizièmes. Qualifié sans forcer, Lille sera à nouveau favori au tour suivant puisqu'il jouera son seizième de finale à Sète (National 2, 4e division).