Contrôle anti-dopage pour les Bleus mercredi à Clairefontaine
Quatre joueurs tricolores ont subi un test anti-dopage, mercredi matin à Clairefontaine, le troisième depuis le début du rassemblement des Bleus pour l’Euro.
Deux titulaires et deux remplaçants. Kingsley Coman, Moussa Sissoko, Blaise Matuidi et Patrice Evra se sont soumis mercredi matin à 7h30, à un contrôle anti-dopage à Clairefontaine , a indiqué la Fédération Française de Football (FFF) sur son compte Twitter . Choisis au hasard, ils ont effectué les classiques prélèvements sanguins et urinaires, qui ont cours pendant l'Euro 2016. Des contrôles effectués à l'initiative de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) et de l'UEFA.
Contrôle antidopage ce matin à 7h30 à Clairefontaine pour 4 joueurs avec deux délégués de l'UEFA. pic.twitter.com/XeIOyNQhuN
— Equipe de France (@equipedefrance) 29 juin 2016
Le troisième depuis le début du rassemblement. Accompagnés par deux délégués de l’UEFA, les quatre tricolores ont pris part au troisième contrôle anti-dopage de la fédération européenne de football depuis le début du rassemblement des Bleus pour l’Euro. Lors du stage de préparation à Biarritz en mai , six joueurs de l’équipe de France avaient déjà subi des prélèvements. Fin mai, l’ensemble du groupe France (sélectionnés et réservistes) avaient tous été contrôlés.