Publicité
Publicité

CAN-2017 : Le rappeur franco-sénégalais Booba en vedette

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Ce n'est pas la première fois que Booba se produit en Afrique : le rappeur avait déjà fait des concerts, notamment à Dakar.
Ce n'est pas la première fois que Booba se produit en Afrique : le rappeur avait déjà fait des concerts, notamment à Dakar. © AFP

Le rappeur français, dont le père est Sénégalais, se produira à la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations, samedi, à Libreville.

Le Duc de Boulogne au Gabon ? Le rappeur français Booba , originaire de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, est la vedette-surprise de la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2017) samedi au stade de l'Amitié dans la banlieue de Libreville.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La piraterie arrive". "On nous a proposé de venir et forcément on a accepté, c'est un grand événement en Afrique, voilà. On va soutenir toutes les équipes mais aussi l'équipe du Sénégal, en tant que Sénégalais, donc c'est un plaisir d'être là", a déclaré le rappeur après une séance de répétition sur la pelouse du stade d'une capacité de quelque 40.000 places.

Mercredi, l'artiste avait laissé entendre sur son compte Instagram qu'il participerait à la CAN, sans qu'il y ait de confirmation officielle. "La piraterie arrive", avait-il écrit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On vient changer un peu les idées". "J'ai déjà chanté trois fois au Gabon, j'ai pas attendu la CAN pour chanter en Afrique", a ajouté l'artiste. "Il y a beaucoup de gens qui vivent des heures compliquées, malheureusement...", a-t-il ajouté interrogé sur la situation au Gabon . "Un message: faut s'entraider, faut se soutenir. Nous on vient justement changer un peu les idées pour tout le monde, après c'est compliqué, c'est de la politique, il y a des problèmes partout dans le monde.", a ajouté le chanteur.

Booba a aussi défendu son "ami" l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema , pestant également contre le "racisme" en France et en Europe.