Biathlon : la Française Justine Braisaz remporte l'Individuel d'Ostersund, Julia Simon 3e

Justine Braisaz
Justine Braisaz © Jonathan NACKSTRAND / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Au lendemain du quadruplé des hommes, emmenés par Martin Fourcade, Justine Braisaz a signé la 2e victoire de sa carrière alors que Julia Simon est montée pour la première fois sur un podium

Justine Braisaz a remporté jeudi l'Individuel d'Ostersund comptant pour la Coupe du monde de biathlon devant l'Ukrainienne Yuliia Dzhima et une autre Française Julia Simon. Au lendemain du quadruplé des hommes, emmenés par Martin Fourcade, Justine Braisaz a signé la 2e victoire de sa carrière alors que Julia Simon est montée pour la première fois sur un podium.

Justine Braisaz (23 ans), qui avait déjà décroché le bronze de l'Individuel aux Mondiaux disputés sur la même piste en mars, a devancé de 11,1 secondes Yuliia Dzhima et de 17,7 secondes Julia Simon. Elle efface du même coup ses débuts désastreux lors du sprint (83e), dimanche, la première épreuve individuelle de la saison.

La tenante du gros globe de cristal, l'Italienne Dorothea Wierer, s'est elle contentée de la 7e place après avoir gagné le sprint mais conserve la tête du classement général.