ARCHIVES - Marielle Goitschel : "je ne connais qu'une pression, la bière"

  • A
  • A
Partagez sur :
Sur Europe 1, dans l'émission "Secrets de sport", la championne olympique de Grenoble confiait sa méthode de préparation... toute personnelle.
VIDÉO

C'est une autre époque que racontait Marielle Goitschel en 2016 dans l'émission "Secrets de sport" sur Europe 1. En 1968, la championne décroche l'or en slalom aux JO de Grenoble. Avec sa fougue... et son franc-parler. En 2016, dans l'émission "Secrets de Sport" sur Europe 1, elle racontait sa préparation : "Ça a été ma force : je me couchais à 9h, je me réveillais à 7h, il n’y avait aucun problème. Je dormais bien. Dès que j’étais réveillée, petit-déjeuner. Et je mangeais bien. Je voyais les autres qui étaient constipées, qui mangeaient très peu. Il y a des gens qui n’arrivent pas à manger. Moi, ce n’était pas mon cas. Vous voyez, il suffit de me regarder. J’étais bien portante..."

La pression ? Quelle pression ? Et ne parlez pas de la pression que pourrait connaître un grand champion après des années de préparation pour un rendez-vous olympique. "Ça sert à rien la pression. Quand j’entends les gens parler de pression, moi je ne connais qu’une pression, et qui est bonne, c’est la bière... En dehors de ça, la pression. Si vous vous dites que vous avez la pression quand vous êtes la meilleure skieuse du monde à ce moment-là, alors qu’est-ce que c’est pour les autres !", lançait Marielle Goitschel au micro de Bérengère Bonte sur Europe 1.