Angleterre : le gardien de but Kepa Arrizabalaga signe à Chelsea

, modifié à
  • A
  • A
Kepa Arrizabalaga va devenir le gardien titulaire du club anglais de Chelsea.
Kepa Arrizabalaga va devenir le gardien titulaire du club anglais de Chelsea. © PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :
La clause libératoire du gardien espagnol Kepa Arrizabalaga a été activée pour un montant de 80 millions d'euros, ce qui en fait le portier le plus coûteux de l'histoire.

Le gardien de but Kepa Arrizabalaga s'est engagé pour les sept prochaines saisons en faveur de Chelsea, a annoncé mercredi soir le club anglais. Les Blues, qui viennent de vendre leur ancien gardien titulaire Thibaut Courtois au Real Madrid, n'ont pas précisé le montant du transfert. L'Athletic Bilbao avait annoncé plus tôt dans la journée que la clause libératoire du joueur de 23 ans de 80 millions d'euros avait été activée.

À Bilbao depuis 2004. Les Blues recrutent donc le gardien le plus cher du monde, battant ainsi le record de 72 millions d'euros dépensés par Liverpool pour Alisson (Roma) en juillet. "Le joueur a manifesté sa volonté de mettre fin unilatéralement à la relation qui l'unit (au club) depuis la saison 2004-2005", avait annoncé Bilbao mercredi après-midi.

Kovacic arrive également. Les Londoniens de Chelsea récupèrent aussi en prêt le milieu Mateo Kovacevic. L'arrivée du Croate devrait pousser le Français Tiémoué Bakayoko ou l'Anglais Danny Drinkwater vers la sortie, en transfert définitif ou en prêt, selon la presse britannique.