Publicité
Publicité

Affaire Jegou/Auradou : l'appel de la plaignante examiné les 10 et 11 février

Europe 1 avec AFP
Jegou / Auradou
© AFP

Oscar Jegou et Hugo Auradou n'en ont pas encore fini avec la justice. L'appel contre le non-lieu prononcé en faveur des deux rugbymen le 10 décembre dernier, accusés de viol en Argentine, aura lieu les 10 et 11 février, selon l'avocate de la plaignante. La justice avait estimé que l'infraction pénale n'était pas constituée.

L'appel contre le non-lieu dont ont bénéficié les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou, accusés de viol en Argentine, sera examiné les 10 et 11 février, a annoncé mardi à l'AFP l'avocate de la plaignante.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La justice argentine a rendu un non-lieu le 10 décembre

L'audience, qui s'étalera sur deux jours selon Me Natacha Romano, aura lieu devant la chambre d'appel de Mendoza, ville du nord-ouest, où les deux internationaux français de 21 ans sont accusés de viol aggravé par une femme au cours d'une soirée alcoolisée, dans la nuit du 6 au 7 juillet après un match du XV de France contre l'Argentine.

La justice argentine a rendu le 10 décembre un non-lieu, estimant que l'infraction pénale n'était pas constituée. L'avocate de la plaignante de 39 ans avait annoncé son intention d'épuiser toutes les voies de recours contre cette décision.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Hugo Auradou et Oscar Jegou avaient été placés en détention provisoire puis assignés à résidence à Mendoza jusqu'à ce que la justice les libère à la mi-août et les autorise à rentrer en France début septembre. Depuis, ils ont rejoué avec leur club de Pau et La Rochelle.