Vincent Duluc, Europe 1, 1280 2:38
  • Copié
G.D.
Le journaliste de "L'Equipe" Vincent Duluc estime que la joute verbale entre les présidents de l'OM et de l'OL provoque "un risque objectif" de débordements en cas de qualification de Marseille pour la finale de la Ligue Europa, qui se déroulera à Lyon.
INTERVIEW

Que va-t-il se passer si l'Olympique de Marseille dispute la finale de la Ligue Europa, à Lyon, le 16 mai prochain ? La question est en droit d'être posée car, d'une part, l'OM est en bonne voie pour se qualifier pour cette finale avant sa demi-finale retour contre Salzbourg, jeudi soir. D'autre part, les présidents marseillais (Jacques-Henri Eyraud) et lyonnais (Jean-Michel Aulas) se sont livrés à une véritable joute verbale par voie de presse interposée, le week-end dernier.

"Il y a quand même beaucoup de populisme là-dedans." "Chaque président de l’OM s’est mesuré à Jean-Michel Aulas parce que c’est le plus ancien, c’est le plus influent, c’est probablement le plus puissant", analyse Vincent Duluc, journaliste à L'Equipe, dans l'émission Y'a pas péno ! sur Europe 1. Mais selon lui, "il y a quand même beaucoup de populisme là-dedans".

Si débordements il y a, "les deux présidents en seront responsables". "Je trouve que l’escalade est irresponsable. Si Marseille se qualifie, comme je l’espère, je pense qu’il y a un risque objectif" de débordements entre supporters, poursuit Vincent Duluc. Et si cela se produit, "les deux présidents en seront responsables et pour l’instant cela fait d’eux des irresponsables au sens littéral du terme". "En chauffant le peuple, le peuple sera chauffé", conclut-il.