Rugby : Bougrab soutient Boudjellal

  • A
  • A
Partagez sur :

La secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse Jeannette Bougrab a apporté mardi son soutien à Mourad Boudjellal, le président du Rugby Club Toulonnais (RCT), à la veille de sa comparution devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby après un nouvel écart de langage.

"J'aimerais apporter mon soutien plein et entier à Mourad Boudjellal parce que c'est un homme formidable. Ce qu'il a fait avec le RCT est exemplaire et je trouve qu'il n'a pas beaucoup de soutiens aujourd'hui", a-t-elle déclaré, estimant qu'il avait redonné au club "ses lettres de noblesse".

"J'ai eu l'occasion de venir à plusieurs reprises au stade Mayol (...), j'ai visité le centre de formation, j'ai vu les actions que fait le RCT, notamment en matière sociale, avec les jeunes dans les quartiers difficiles" et l'organisation de "matchs déconcentrés", a souligné Jeannette Bougrab, dans un entretien téléphonique.

"Ce serait très triste si une sanction était prise contre Mourad Boudjellal. Je trouverais ça fondamentalement injuste", a-t-elle ajouté.

"Il détonne dans le paysage, vous avez quand même peu de personnes issues de la diversité dans le monde de l'Ovalie. Il a entendu les pires des choses et il n'a jamais baissé les bras", a encore dit la secrétaire d'Etat à la jeunesse, amatrice de rugby. Selon elle, "c'est toujours plus compliqué quand vous n'êtes pas issu du sérail".