Publicité
Publicité

Muamba, un arrêt cardiaque sur le terrain

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Muamba, un arrêt cardiaque sur le terrain
© REUTERS

Le joueur de Bolton a été victime d'une crise cardiaque. Son état est critique.

Le joueur de football, Fabrice Muamba, a été victime d'une crise cardique, samedi soir lors du quart de finale de la Cup entre Bolton et Tottenham. Le milieu de terrain de Bolton s'est écroulé sur la pelouse dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Les secours sont très rapidement intervenus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Fabrice est gravement malade. Les 24 prochaines heures vont être absolument cruciales", a déclaré Owen Coyle, le manager de Bolton, qui a accompagné le joueur de 23 ans à l'hôpital samedi soir, à la chaîne Sky News dimanche matin.

Fabrice Muamba s'est effondré en plein match :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Massage cardiaque sur le terrain

Alors qu'aucun autre joueur n'était à proximité, le Congolais de 23 ans s'est soudainement effondré sur la pelouse londonienne de White Hart Lane. Les secours ont procédé à un massage cardiaque et ont également utilisé un défibrillateur sur la pelouse. Il a ensuite été conduit à l'hôpital.

Muamba-2

L'arbitre du match, Howard Webb a d'abord suspendu le match pendant quelques minutes avant de prendre la décision de l'arrêter définitivement. Le speaker du stade a annoncé que la rencontre était reportée. Les deux équipes étaient à ce moment à égalité (1-1). 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le monde du football sous le choc

De nombreux joueurs ont manifesté leur soutien au joueur sur le réseau social twitter dès samedi soir et le milieu de la Juventus Turin Andrea Pirlo lui a dédié son but inscrit en Championnat d'Italie contre la Fiorentina (5-0).

Dimanche, la presse britannique était aussi sous le choc. "Quand le football ne compte plus", titrait ainsi le Sun on Sunday , tandis que le Mail on Sunday lançait un appel à ses lecteurs: "Priez pour lui".