Montpellier : les joueurs soulèvent le trophée

30.000 personnes étaient rassemblées place de la comédie pour acclamer les champions.
30.000 personnes étaient rassemblées place de la comédie pour acclamer les champions. © Reuters
  • Copié
, modifié à
Place de la Comédie, les hommes de Louis Nicollin ont été acclamé par près de 30.000 supporters.

Un triomphe pour les joueurs de Montpellier. Les champions de France de football sont arrivés vers 19h30 place de la Comédie sous les acclamations de près de 30.000 supporters. Le président Louis Nicollin avec sa nouvelle crête orange et bleu ainsi qu'Olivier Giroud, le meilleur buteur du championnat étaient bien présents.

L'équipe du Montpellier Hérault Sport Club s'est vu remettre le trophée sur le podium par le président de la Ligue du football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez.  

La vidéo quelques minutes avant leur entrée sur le podium :

Au premier étage de l'opéra comédie

Les supporters ont scandé sous la pluie pendant de longues minutes : "on est champions ! On est champions !" ou "Ici, c'est la Paillade !", avant que le capitaine Mapou Yanga-Mbiwa soit le premier à brandir la coupe, sous les traditionnels confettis.

Après cette cérémonie officielle, joueurs, entraîneurs et dirigeants sont montés au premier étage de l'opéra Comédie et ont présenté le trophée à la foule depuis les balcons. Certains se sont alors emparés du micro pour s'adresser à leurs supporters après avoir entonné des chants.   

"Dans l'histoire de la Paillade entre maintenant un nouvel entraîneur, René Girard", a déclaré le président Louis Nicollin qui a également rendu hommage à Georges Frêche, l'ancien maire de la ville.

"On commence à réaliser"

Auparavant, les joueurs, le staff et les dirigeants avaient parcouru la ville à bord d'un autobus à impériale et ont été surpris de constater l'engouement suscité par leur titre, le premier dans l'histoire du club créé en 1974.

"On commence à réaliser quand on voit la place de la Comédie pleine. C'est la folie. On dit que le train ne passe qu'une fois, au moins, il sera passé", a affirmé Younès Belhanda, auteur de douze buts cette saison.