Ligue 1 : l'OL revient de loin

  • Copié
avec AFP

Mené 2 à 0 après 26 minutes de jeu, Lyon a arraché un précieux succès dans la course à l'Europe et au podium, dimanche lors de la 33e journée, aux dépens de Lorient (3-2) au terme d'un match animé au cours duquel les Lyonnais ont suscité les plus vives inquiétudes. L'Olympique lyonnais reprend la 4e place à six longueurs de Lille, 3e, et deux points d'avance sur Rennes, 5e.

De leur côté, les Merlus sont 14e avec deux points de mieux que le premier relégable, Brest. Pourtant, les Lorientais ont ouvert la marque par Kevin Monnet-Paquet qui reprenait seul dans la surface une passe de Jérémie Aladière à la suite d'un ballon perdu dans l'entrejeu (22).

Quatre minutes plus tard, lancé par Grégory Bourillon, Mathias Autret portait le score à 2-0 en profitant d'un mauvais alignement défensif (26). Cette avance de deux buts était remise en cause par le but de Cris qui reprenait victorieusement de volée un corner joué par Clément Grenier et dévié de la tête au premier poteau par Dejan Lovren (41).