Le PSG s'impose 3-0 à Reims

  • Copié

Le Stade de Reims était la dernière équipe à avoir battu le PSG. Le club de la capitale est allé s'imposer dimanche 3-0 sur le terrain de Reims samedi après-midi. Il a lavé l'affront de mars dernier, quand les champenois avaient battu l'armada made in Qatar en coupe de France. 

Dès la 25ème minute, le Brésilien Lucas a mis le leader du championnat dans de bonnes dispositions en marquant le premier but de la rencontre. Malgré une équipe rémoise bien en place, les parisiens ont doublé la marque après un quart d'heure de jeu dans la seconde mi-temps par l'intermédiaire de Jérémy Menez. L'inévitable Zlatan Ibrahimovic est venu clore la marque dans le temps additionnel du match.

Penalty manqué. Le Stade de Reims regrettera sûrement l'occasion manquée de revenir à la marque à la 68ème minute lorsque Grzegorz Kychowiak a raté un penalty. C'est l'Italien Marco Verratti qui avait concédé la faute dans la surface de réparation parisienne.

Reims reste donc à la 6ème place du championnat avec 19 points mais est menacé par de nombreux clubs à moins de trois points. Toulouse, 15ème du championnat, a en effet 16 points. Le PSG conforte quant à lui sa place de leader avec 34 points. Lille, second à 7 points joue dimanche après-midi à Toulouse.