Foot : le Bayern Munich déjà sacré en Allemagne
UN DE PLUS - Les joueurs du Bayern Munich ont profité de la défaite de Wolfsburg pour remporter leur 25e titre de champion.
Le Bayern Munich a décroché son 25e titre de champion d'Allemagne, le troisième de rang et le deuxième sous la houlette de Pep Guardiola , au terme de la 30e journée dimanche. Vainqueur samedi du Hertha Berlin (1-0), le Bayern a profité de la défaite (1-0) de Wolfsburg dimanche à Mönchengladbach pour compter une avance insurmontable de 15 points à quatre journées de la fin du championnat.
En tête depuis la 5e journée. Les Bavarois poursuivront leur quête de triplé par la demi-finale de la Coupe d'Allemagne mardi contre Dortmund. L'équipe de Guardiola affrontera ensuite Barcelone en demi-finales de la Ligue des champions (aller le 6 mai, retour le 12 mai). Le Bayern a pris la première place lors de la 5e journée pour ne plus la lâcher, totalisant 24 victoires pour quatre nuls et deux défaites seulement, concédées lors de la phase retour à Wolfsburg (4-1) puis contre Mönchengladbach (3-0).
>> LIRE AUSSI - Barça-Bayern, une finale avant l'heure
>> LIRE AUSSI - Le Bayern atomise Porto et se qualifie
>> LIRE AUSSI - Guardiola, "le football au bord du gouffre"