Foot : Saint-Etienne ralenti à Troyes (2-2)

  • Copié
avec AFP

En concédant le nul 2-2 chez le relégable Troyes samedi, Saint-Etienne a raté l'occasion de prendre place sur le podium et de mettre la pression sur Marseille, qui reste 3e en attendant son match face à Nice dimanche, lors de la 30e journée de Ligue 1. Les Verts étirent à 15 matches toutes compétitions leur invincibilité, soit toutes les rencontres de 2013, mais ce nul dans l'Aube leur laisse un goût amer, puisque s'ils ne perdent pas, ils ne gagnent pas non plus depuis trois matches, conclus sur le même nul 2-2 (à Rennes, contre le PSG et donc à Troyes).

Saint-Etienne peut même perdre sa 4e place en cas de victoire de Nice contre l'OM dimanche à 14h. L'ASSE a pourtant mené deux fois, avec le 17e but d'Aubameyang (8e) et le 10e de Brandao (31e), mais à chaque fois, Troyes trouvait les ressources pour égaliser, par Faussurier (25e) et Nivet (38e). Une première période prolifique avant une seconde où les gardiens ont davantage brillé, notamment Thuram.

L'Estac signe un nouveau nul, son sixième en huit matches, et n'avance pas beaucoup. Son rendez-vous du week-end prochain face à Nancy, autre relégable, risque d'être crucial dans l'optique du maintien.