Foot-L2 : Lens battu à Tours 3 à 1

  • Copié
avec AFP

Lens, qui avait l'occasion de prendre provisoirement la tête de la Ligue 2, a subi sa deuxième défaite en trois matches, à Tours (1-3), lundi en match avancé de la 8e journée. La situation des hommes d'Antoine Kombouaré devient préoccupante, eux qui avaient déjà encaissé six buts au Havre il y a 10 jours (2-6), alors qu'ils étaient invaincus, avant de concéder le match nul face au promu Créteil à domicile samedi (1-1).

Dépossédés de leur 2e place à la différence de buts par Tours (+6 contre +1), ils pourraient voir mardi Angers prendre le large en tête et perdre leur place sur le podium.
Au contraire des Lensois, les Tourangeaux se sont relancés après deux matches sans victoire, dont une dernière défaite à Dijon (0-2), notamment par l'intermédiaire d'un Delort de gala, auteur d'un doublé (30 et 45+2) grâce à sa vitesse de course et son opportunisme.

Et si Le Moigne a redonné espoir aux hommes de Kombouaré d'un joli tir (65), les Lensois n'ont pas profité du fait d'évoluer à onze contre dix après l'expulsion de Diaz à vingt minutes de la fin pour un deuxième carton jaune. Au contraire, c'est Tours qui a fait le break sur un penalty provoqué et transformé par Adnane (78).

Une victoire idéale pour les hommes d'Olivier Pantaloni avant de rendre visite vendredi à leur voisin Angers, quand ceux de Kombouaré auront la pression lundi prochain à Bollaert contre Metz.