Evian chambre l'OM

© Capture d'écran de L'equipe
  • Copié
, modifié à
La marque Evian a diffusé une publicité dans L'Equipe après la défaite de l’OM en Coupe.

"Etvlan". Après la défaite en 32e de finale de la Coupe de France contre Evian-Thonon-Gaillard (3-1), la société Evian a remué le couteau dans la plaie en se payant un encart publicitaire en dernière page du quotidien L’Equipe.

La marque d'eau minérale s’est offert un joli coup de pub’ en détournant le nom de l’entreprise. Evian a été transformé en "Etvlan", assorti d'un commentaire qui ne laisse aucun doute sur la nature du message : "Evian félicite l'Evian-Thonon-Gaillard FC pour sa victoire 3 buts à 1."

Une légère provocation

La marque Evian est la propriété du groupe alimentaire français Danone, dirigé par un certain… Franck Riboud, l’actuel propriétaire du club de Ligue 2, Evian-Thonon-Gaillard. Interrogé par Chronofoot, Frédéric Guichard, le directeur marketing de Danone, a assuré que la société voulait rester dans un "ton humoristique, un brin chambreur, mais pas méchant. C’est un peu de provocation, c’est tout".

Aucun mauvais esprit, juste une petite blague. Mais après la défaite et l’élimination en Coupe de France, la blague n’a pas du plaire aux Marseillais. Pour le moment, l’OM n’a pas choisi de commenter la publicité.