Publicité
Publicité

De retour, Michael Phelps pense aux JO de 2016

Victor Dhollande-Monnier avec AFP - Mis à jour le . 1 min
De retour, Michael Phelps pense aux JO de 2016
© CHRIS CODUTO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le nageur américain Michael Phelps espère qu'il participera aux Jeux olympiques en 2016 à Rio. 

Le nageur américain aux 18 médailles d'or olympiques Michael Phelps a admis pour la première fois mercredi qu'il espérait participer aux prochains Jeux olympiques en 2016 à Rio. "J'ai hâte de retrouver mes coéquipiers de l'équipe des Etats-Unis cet été en vue de Rio", a déclaré Phelps lors d'une conférence de presse à la veille de son retour en compétition après une suspension de six mois pour conduite en état d'ivresse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Rio, un secret de polichinelle. "Les gars, vous êtes les premiers à l'entendre. Comme si c'était un grand secret", a-t-il lancé tout sourire aux journalistes. Depuis son retour dans les bassins au printemps dernier, Phelps, 29 ans, s'était bien gardé de se fixer publiquement comme objectif une participation aux JO 2016. Il avait mis un terme à sa carrière après les JO 2012 de Londres avant de reprendre l'entraînement sous la direction de Bob Bowman, son entraîneur de toujours, début 2014.

Pas de Mondiaux à Kazan cet été. Phelps avait participé à plusieurs meetings en 2014, mais il ne sera pas aux Championnats de monde 2015 cet été à Kazan (Russie), puisqu'il a été suspendu six mois par la fédération américaine de natation pour conduite en état d'ivresse. Le nageur de Baltimore a déjà participé aux JO en 2004, 2008 et 2012 pour un total de 22 médailles, dont 18 en or, un record dans l'histoire olympique. A Pékin, en 2008, il avait remporté huit médailles d'or.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> LIRE AUSSI - Michael Phelps en cure de désintoxication

>> LIRE AUSSI - Phelps n'ira pas aux Mondiaux en 2015

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> LIRE AUSSI - Michael Phelps de retour dans les bassins