Vigilance orange inondations levée dans le Gard

Face à la montée des eaux, les sapeurs-pompiers ont du procéder à une vingtaine d'interventions dans le Gard.
Face à la montée des eaux, les sapeurs-pompiers ont du procéder à une vingtaine d'interventions dans le Gard. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • Copié
avec AFP
La vigilance aux inondations a été levée samedi à 6 heures. Après le passage d'une perturbation orageuse, plus aucun département n'est en vigilance orange.

La vigilance orange a été levée samedi matin dans le Gard pour les inondations, après l'avoir été dans les Alpes-Maritimes et le Var pour les orages et les inondations, a annoncé Météo-France. Selon la carte de vigilance de Météo-France actualisée à 6 heures, plus aucun département n'est en vigilance orange.

Les cours d'eau en décrue. Dans le Gard, les sapeurs-pompiers ont réalisé une vingtaine d'interventions, notamment pour mettre en sécurité des personnes prises par les eaux dans leur véhicules, et pour des arbres tombés sur la chaussée ou sur des câbles électriques. Les cours d'eau sont en décrue sauf pour la partie aval de la Cèze et le Rhône à Beaucaire. Ces deux tronçons sont à surveiller car quelques débordements très localisés pourraient intervenir.

Dans le Gard, ainsi que l'Hérault, des cumuls de 50 à 80 mm de pluie ont été relevés en plaine, et sur les Cévennes des cumuls allant de 120 à 180 mm. Une ligne orageuse, accompagnée de fortes rafales, a traversé cette nuit les Bouches-du Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. L'alerte orange a été levée dans le Var vers 1 heure, et peu après dans les Alpes-Maritimes.