Verglas : cinq départements placés en alerte orange

Cinq départements ont été placés en vigilance orange par Météo France. (Photo d'illustration)
Cinq départements ont été placés en vigilance orange par Météo France. (Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le Doubs, le Jura, les Vosges, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort ont été placés en vigilance orange verglas par Météo France, dès vendredi et jusqu'à samedi. 

Cinq départements de l'Est de la France, le Doubs (25), le Jura (39), les Vosges (88), la Haute-Saône (70) et le Territoire-de-Belfort (90), sont placés en vigilance orange neige et verglas pour la nuit, entre vendredi 22h et samedi matin 10h, annonce Météo-France dans son dernier bulletin. Ces départements sont concernés par un "épisode de pluies verglaçantes associé à un redoux" nécessite "une vigilance particulière".

- 11 degrés relevés vendredi matin à Besançon. "C'est dans les vallées vosgiennes et les combes jurassiennes que l'air froid résistera le plus longtemps, et que le verglas sera le plus durable et le plus impactant", relève Météo-France dans son bulletin. Vendredi matin, Météo-France a relevé -11 degrés à Besançon. "Les faibles précipitations attendues en soirées, couplées à l'air froid, rendront les sols et les chaussées gelés très glissants", a annoncé la préfecture du Territoire-de-Belfort dans un communiqué.