Un millier de personnes à la marche blanche pour le garçon tué par un chauffard à Lorient

Dans le cortège se mêlaient toutes catégories sociales, origines et cultures, avec de nombreux enfants placés en tête de la marche.
Dans le cortège se mêlaient toutes catégories sociales, origines et cultures, avec de nombreux enfants placés en tête de la marche. © Europe1/Hélène Terzian
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une foule nombreuse a rendu un hommage plein d'émotion au petit garçon de 10 ans tué dimanche par un chauffard. 

Environ un millier de personnes ont participé jeudi à Lorient à une marche blanche organisée en hommage au garçon de 10 ans tué dimanche et à son cousin de sept ans, grièvement blessé par un chauffard toujours recherché. Dans une ambiance très recueillie, le cortège, silencieux, a commencé à marcher vers 13H30 dans les rues de Lorient sous un soleil interrompu par une petite pluie. Escortée par la police, la marche blanche est passée par la voie de bus empruntée par le chauffard et sa passagère au moment de l'accident. 

marche-lorient-bis

Photo : Hélène Terzian/Europe 1

De nombreuses personnes en pleurs 

Dans le cortège se mêlaient toutes catégories sociales, origines et cultures, avec de nombreux enfants placés en tête de la marche. "En tant que mère ça m'a touchée. J'ai des enfants et ça peut arriver à tout le monde. Je suis passée hier (mercredi) sur les lieux de l'accident. En venant ici, à cette marche blanche, j'ai voulu soutenir la famille", a dit Sandra Aladin, 34 ans, venue de Lorient avec ses trois filles et sa soeur.

Le maire socialiste de Lorient Norbert Métairie était également présent. "Courage aux familles, tous dans nos coeurs", pouvait-on lire sur une pancarte à côté des photos des deux jeunes victimes. "Stop à la violence routière" s'affichait sur un autre panonceau. Des roses blanches ont été distribuées aux participants avant le départ du cortège. Arrivés devant le lieu de l'accident, proche d'un fast-food et d'un garage, des participants ont levé les fleurs vers le ciel avant de les déposer à l'endroit du drame. La foule a commencé à se disperser vers 14H30, beaucoup repartant en pleurant.