Publicité
Publicité

Lorient : un homme tué après avoir menacé des policiers avec un couteau

Sandrine Prioul et Gauthier Delomez - Mis à jour le . 1 min
Police nationale (Illustration)
Police nationale (Illustration) © Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un homme qui a menacé des policiers avec un couteau à Lorient a été tué lundi en milieu de journée par les forces de l'ordre, selon une information qu'Europe 1 est en mesure de confirmer. L'individu, un Soudanais défavorablement connu des services de police, a tenté de poignarder les policiers lors d'un contrôle.

Un homme armé d'un couteau et qui a menacé des policiers lors d'un contrôle à Lorient a été tué par les forces de l'ordre lundi aux environs de 12h30, selon une information du Télégramme qu'Europe 1 est en mesure de confirmer. L'individu a tenté de poignarder les fonctionnaires de police alors qu'il faisait l'objet d'un contrôle. Après des sommations, les agents ont riposté en tirant à trois reprises.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'homme est mort malgré le massage cardiaque effectué dans la foulée. Il s'agit d'un Soudanais âgé de 39 ans, connu défavorablement des services de police. Il avait déjà vécu des séjours en psychiatrie.

"Face à la menace, (le policier) a dû faire usage de son arme"

"Lors d'un dispositif de surveillance, un policier a été confronté à un individu armé d'un couteau. Face à la menace, il a dû faire usage de son arme", relate sur X le syndicat Unité Police.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le syndicat apporte tout son soutien à l'agent concerné. "Nos pensées vont à lui, à ses collègues du GSP (Groupe de sécurité de proximité, ndlr) et à tous ceux qui, chaque jour, risquent leur vie pour protéger la population", écrit Unité Police. "La réalité du terrain, c’est celle-là : le danger est permanent", ajoute le syndicat policier.