Le nombre de retweets a été atteint en seulement 18 heures. 1:07
  • Copié
, modifié à
Un publicitaire de 23 ans a relevé en seulement 18 heures un défi lancé par l'enseigne Casino en obtenant plus de 100.000 retweets.

D'habitude, les internautes postent sur Twitter un message pour gagner des consoles de jeux. "Combien de retweets (partages de messages par d'autre utilisateurs, ndlr pour une Nintendo ?", peut-on souvent lire. A première vue, le message de Damien Mescudi  à la marque Casino était dans la même veine. "Bonjour, vous me suivez, je vous suis... Combien de retweets pour un an de courses ?", écrit-il sur Twitter. L'enseigne de grande distribution relève alors le défi. "Si tu atteins les 100.000 RT, on t'envoie la carte de fidélité créditée avec un an de courses à utiliser en magasin ou sur Casino Drive", lui répond-elle.

Mais Damien Mescudi, jeune publicitaire de 23 ans, n'a pas lancé cette démarche pour lui. "Je vous donne dès maintenant l'adresse à laquelle livrer cette carte. Restos du cœur, 42 rue de Clichy, 75009 Paris", écrit-il.

Défi relevé en seulement 18 heures. Damien Mescudi relaie alors ce défi auprès de ses followers puis la magie du buzz opère... Il obtient alors le nombre de tweets nécessaires en seulement 18 heures. "J'ai été surpris que ça aille aussi vite alors que je n'étais même pas sûr que ça aille au bout, j'ai vu les visites grimper, c'était dément", témoigne le jeune homme, interrogé par FranceInfo. Le jeune homme assure qu'il ne s'agit pas d'une opération commerciale.

Montant multiplié par deux. Au total, Casino s'est donc engagé à verser à l'association la somme de 4.160 euros. "Nous l'avons multipliée par deux lorsque nous avons su que c'était pour les Restos du cœur", déclare à France-Soir un porte-parole du groupe de grande distribution.