Un infirmier soupçonné d'avoir escroqué la Sécu pour près d'un million d'euros

Les faits se seraient produits entre 2011 et 2015.
Les faits se seraient produits entre 2011 et 2015. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'infirmier, âgé de 46 ans, agissait toujours de la même manière : surfacturation d'actes ou fausses factures. L'escroquerie s'élèverait à plus de 880.000 euros.

Une information judiciaire a été ouverte mardi à l'encontre d'un infirmier libéral de l'Ain, soupçonné d'avoir escroqué l'assurance maladie pour plus de 880.000 euros, a-t-on appris de source judiciaire.

Surfacturation et fausses factures. Les faits se seraient produits entre 2011 et 2015. L'homme de 46 ans et domicilié dans l'Ain agissait toujours de la même manière : surfacturation d'actes ou fausses factures, selon la police. Interpellé lundi, le parquet de Lyon a ouvert mardi une information judiciaire pour "escroquerie et escroquerie aggravée", le laissant libre sous contrôle judiciaire.

Pas la première fois dans la région. La semaine dernière, une pharmacienne de la région lyonnaise avait été mise en examen pour falsification d'ordonnances et fausses facturations pour plus de deux millions, là encore aux dépens de Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Rhône. En juin 2015, un infirmier avait été arrêté, soupçonné lui aussi d'une escroquerie d'un million d'euros dans la région.