Publicité
Publicité

Un contrôleur aérien de Roissy-CDG suspendu pour avoir crié «Free Palestine» à un équipage de la compagnie israélienne El Al

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
aéroport
Un contrôleur aérien de Roissy-CDG suspendu pour avoir crié «Free Palestine» à un équipage de la compagnie israélienne El Al © FRED TANNEAU / AFP

Ce mardi soir, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a annoncé sur X qu'un contrôleur aérien de l'aéroport de Roissy a été suspendu pour avoir dit "Free Palestine" à l'équipage de la compagnie israélienne El Al. Plus tôt dans la journée, le ministre a immédiatement demandé l'ouverture d'une enquête.

"La sanction devra être à la hauteur de la gravité des faits". Ce mardi soir, Philippe Tabarot, le ministre des Transports, a annoncé la suspension d'un contrôleur aérien de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Ce dernier a dit "Free Palestine" à l'équipage de la compagnie israélienne El Al. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L'analyse des enregistrements prouve que les faits sont avérés"

Plus tôt dans la journée, le ministre avait écrit sur X qu'il avait "immédiatement demandé l'ouverture d'une enquête administrative" la suite de cet incident qui se "serait déroulé hier matin (ce lundi) avec le contrôle aérien de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle". 

La compagnie avait indiqué que son équipe avait entendu "Free Palestine" lors de l'atterrissage de l'appareil. Philippe Tabarot a déclaré ce mardi soir que "l'analyse des enregistrements (des échanges radiophoniques) prouve que les faits sont avérés". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'auteur a donc été identifié et ce dernier "s'est vu retirer toute possibilité d'exercer jusqu'à nouvel ordre. Une procédure disciplinaire a été immédiatement engagée", précise le ministre des Transports toujours dans une publication sur X.