Un contrôleur aérien de Roissy-CDG suspendu pour avoir crié «Free Palestine» à un équipage de la compagnie israélienne El Al
Ce mardi soir, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a annoncé sur X qu'un contrôleur aérien de l'aéroport de Roissy a été suspendu pour avoir dit "Free Palestine" à l'équipage de la compagnie israélienne El Al. Plus tôt dans la journée, le ministre a immédiatement demandé l'ouverture d'une enquête.
"La sanction devra être à la hauteur de la gravité des faits". Ce mardi soir, Philippe Tabarot, le ministre des Transports, a annoncé la suspension d'un contrôleur aérien de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Ce dernier a dit "Free Palestine" à l'équipage de la compagnie israélienne El Al.
"L'analyse des enregistrements prouve que les faits sont avérés"
Plus tôt dans la journée, le ministre avait écrit sur X qu'il avait "immédiatement demandé l'ouverture d'une enquête administrative" la suite de cet incident qui se "serait déroulé hier matin (ce lundi) avec le contrôle aérien de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle".
La compagnie avait indiqué que son équipe avait entendu "Free Palestine" lors de l'atterrissage de l'appareil. Philippe Tabarot a déclaré ce mardi soir que "l'analyse des enregistrements (des échanges radiophoniques) prouve que les faits sont avérés".
L'auteur a donc été identifié et ce dernier "s'est vu retirer toute possibilité d'exercer jusqu'à nouvel ordre. Une procédure disciplinaire a été immédiatement engagée", précise le ministre des Transports toujours dans une publication sur X.