Publicité
Publicité

Trafic de drogue : «Dans certains quartiers, il n'y a que des zombies», affirme un auditeur

Gauthier Delomez - Mis à jour le
Trina

Pascal Praud et vous

Trina Mac-Dinh

Venu apporter son témoignage en parallèle de la publication d'un rapport de l'Ofast sur le trafic de drogue en France, un auditeur d'Europe 1 explique qu'il connait des consommateurs autour de lui, et affirme que "dans certains quartiers, il n'y a que des zombies". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Comment dissuader les consommateurs de prendre de la drogue ? Alors qu'un rapport de l'office anti-stupéfiant de la police (Ofast) tire la sonnette d'alarme sur le trafic de drogue en France, son ancien patron, Gilles Leclair, estime dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous qu'il faut en priorité "taper sur les consommateurs" pour lutter contre ce phénomène.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un avis que partage Aurélien, auditeur lyonnais d'Europe 1, qui explique que dans son entourage, certains prennent de la drogue lors de soirées festives. Il pointe du doigt l'accessibilité de ces produits dans le pays : "Je fais de grands déplacements. Je suis choqué de voir que dans certains 'fins fonds' de la France, les personnes qui voulaient trouver (de la drogue) en trouvaient tout le temps (...) Aujourd'hui, quand vous êtes dans des villes comme Lyon, Paris, à partir de 22 heures, dans certains quartiers, il n'y a que des zombies, vous n'êtes pas en sécurité."