Toulouse : deux policiers blessés par un motard refusant d'obtempérer

Deux policiers ont été blessés vendredi soir à Toulouse.
Deux policiers ont été blessés vendredi soir à Toulouse. © AFP
  • Copié
avec AFP
Deux policiers ont été blessés vendredi soir à Toulouse. Après avoir tenté de contrôler un homme sur son scooter, ce dernier leur a foncé dessus, a dénoncé le syndicat policier Alliance. Le suspect a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Une policière a des ecchymoses sur l'avant-bras, et un autre policier, transporté à l'hôpital, souffre d'une luxation et d'un étirement des tendons au niveau du bras. Dans un communiqué, le syndicat Alliance demande "une réponse pénale lourde et exemplaire".

Deux policiers ont été blessés vendredi soir dans le quartier du Mirail à Toulouse après avoir tenté de contrôler un homme sur son scooter qui leur a foncé dessus, a dénoncé le syndicat policier Alliance. Le conducteur, âgé de 20 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, a précisé samedi à l'AFP Fabien Velleret, secrétaire d'Alliance police nationale pour la Haute-Garonne.

Il "faisait du rodéo sur son scooter, sans casque"

Le jeune homme qui "faisait du rodéo sur son scooter, sans casque, s'est engagé dans une impasse" pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre, a indiqué M. Velleret. En faisant demi-tour, il a vu que la voiture de police bloquait la rue "et a foncé sur les collègues qui s'étaient postés sur le trottoir, les percutant", a-t-il ajouté. Une policière a des ecchymoses sur l'avant-bras, et un autre policier, transporté à l'hôpital, souffre d'une luxation et d'un étirement des tendons au niveau du bras, selon le secrétaire d'Alliance police nationale pour la Haute-Garonne. Dans un communiqué, le syndicat Alliance demande "une réponse pénale lourde et exemplaire", dénonçant les "violences récurrentes dont sont victimes les policiers".

En juillet, une gendarme de 26 ans avait été mortellement fauchée dans le Lot-et-Garonne par un conducteur qui avait refusé de s'arrêter alors qu'il roulait, sans permis, à plus de 130 km/h.