Suspicion de fuite de gaz à Rennes : trafic SNCF interrompu pendant près de deux heures

Environ 1.300 passagers ont été débarqués des trains immobilisés. Photo d'illustration.
Environ 1.300 passagers ont été débarqués des trains immobilisés. Photo d'illustration. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
avec AFP
Selon la police, environ 1.300 passagers ont été débarqués samedi des trains immobilisés entre Rennes et la commune voisine de Cesson-Sévigné. 

Une odeur suspecte décelée samedi vers 12h30 au niveau des travaux en cours devant la gare de Rennes et de l'accès au métro a conduit à l'immobilisation des train et métros pendant près de deux heures mais au final l'odeur provenait d'eau stagnante, a-t-on appris auprès de la préfecture.

La gare rouverte vers 14h20. En raison de la suspicion d'une fuite de gaz, un périmètre de sécurité a été instauré vers 12h30 englobant la gare et le métro, immobilisant au passage deux TGV sur les voies, qui ont été évacués, a précisé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. Selon la police, environ 1.300 passagers ont été débarqués des trains immobilisés entre Rennes et la commune voisine de Cesson-Sévigné.

Des reconnaissances ont été lancées pour déceler l'origine de l'odeur suspecte au niveau des travaux du métro et au final ont conduit à déterminer que l'odeur provenait d'eau stagnante présente sur le site. Le périmètre a été levé vers 14h20 et la gare rouverte, permettant la reprise du trafic SNCF.