Ligue Europa : Rennes affrontera Arsenal en huitièmes de finale

, modifié à
  • A
  • A
Les Rennais auront fort à faire en huitièmes de finale de Ligue Europa.
Les Rennais auront fort à faire en huitièmes de finale de Ligue Europa. © Jean-François MONIER / AFP
Partagez sur :
Le Stade Rennais a hérité d'un gros morceau avec Arsenal, lors du tirage au sort des huitièmes de finale. Les matches auront lieu les 7 et 14 mars. 

Du très lourd pour Rennes ! Le Stade Rennais affrontera Arsenal pour son premier huitième de finale de Ligue Europa, selon le tirage au sort effectué vendredi. Les Bretons ne partiront pas favoris face aux Gunners, actuels cinquièmes de Premier League et parmi les prétendants à la victoire en C3. Les Rennais auront cependant l'avantage de recevoir au retour, le 14 mars prochain, une semaine après le match aller disputé à l'Emirates Stadium. 

De nombreux anciens de Ligue 1 de retour en France. Ce choc marquera le retour de nombreux "anciens" de Ligue 1 dans l'Hexagone. Le gardien d'Arsenal, Petr Cech, retrouvera Rennes, où il s'est révélé entre 2002 et 2004 avant de s'envoler pour Chelsea. Ce huitième de finale sera également l'occasion de revoir Unay Emery, l'entraîneur d'Arsenal passé par le PSG, ou encore les attaquants Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang, qui ont joué respectivement à Lyon et à Saint-Etienne. 

Rennes a réalisé jeudi soir le plus grand exploit de son histoire en éliminant le Betis Seville, grâce à une victoire en Espagne (3-1 au retour, 3-3 à l'aller). Il lui faudra faire encore plus fort pour espérer continuer son parcours. 

Le tirage au sort des huitièmes de finale : 

Arsenal (ANG) - Rennes (FRA)
Chelsea (ANG) - Dynamo Kiev (UKR)
Eintracht Francfort (ALL) - Inter Milan (ITA)
Dinamo Zagreb (CRO) - Benfica (POR)
Naples (ITA) - RB Salzbourg (AUT)
Valence CF (ESP) - Krasnodar (RUS)
FC Séville (ESP) - Slavia Prague (REP.TCH.)
Zenit St-Pétersbourg (RUS) - Villarreal (ESP)