Publicité
Publicité

Sketch sur Radio Nova qui compare la police et Daech : «Ce n’est pas de l’humour, mais clairement des insultes, de la diffamation», assure le porte-parole d'alternative police CFDT

Ugo Pascolo - Mis à jour le . 1 min

Benjamin Camboulives, porte-parole d'alternative police CFDT, estime dans "Eliot Deval et vous", que le sketch de Pierre-Emmanuel Barré n'est pas de l'humour mais "de la politique, des insultes, de la diffamation". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Soutenu par son employeur. Après avoir comparé la police et la gendarmerie à Daech dans un sketch sur Radio Nova, l'humoriste Pierre-Emmanuel Barré a reçu le soutien de sa radio. "Préserver la liberté de ceux qui font rire, c’est protéger la santé de notre démocratie. Radio Nova y est plus que tout attachée et n’acceptera aucune menace de quelque nature que ce soit sur ses humoristes et collaborateurs", écrit ainsi le média dans un communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Son discours ne doit pas passer et devrait être sanctionné"

"Ce n'est pas de l'humour qu'il fait, ce n'est pas du sarcasme. Là il est très clairement sur de la politique, sur des insultes, sur de la diffamation. Et encore une fois, c'est pas que la police qui est visée, c'est vraiment l'État. Parce que pour mémoire, les policiers sont des fonctionnaires. Donc si les policiers sont des violeurs, sont des violents, et qui sont recrutés par l'État, il nous explique simplement que c'est l'État qui est Daech", réagi de son côté Benjamin Camboulives, porte-parole d'alternative police CFDT.

"Donc son discours ne doit pas passer et devrait être sanctionné. Mais dans tous les cas, la sanction sera faible, dérisoire", déplore le fonctionnaire. "Vous avez deux cas de figure, soit c'est un magistrat qui est très orienté politiquement et qui va lui prêter le bouclier de la liberté d'expression, donc auquel cas le parquet va faire appel, ou alors il aurait une sanction, mais c'est quoi la sanction ? C'est un avertissement pénal probatoire, c'est une amende, rien qui va l'affecter."