Septuagénaire tué dans l'Hérault : une suspecte mise en examen

La suspecte avait été interpellée par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Béziers jeudi soir après la découverte du corps du septuagénaire. Image d'illustration.
La suspecte avait été interpellée par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Béziers jeudi soir après la découverte du corps du septuagénaire. Image d'illustration. © MYCHELE DANIAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Cette femme a été mise en examen samedi pour homicide volontaire. Elle a reconnu les faits. La victime avait été frappée à l'arme blanche dans son appartement. 

Une femme, soupçonnée d'être la meurtrière d'un septuagénaire tué à coups de couteau à Valras-Plage dans l'Hérault a été mise en examen pour "homicide volontaire" et écrouée, a indiqué samedi le procureur de la République de Béziers.

Elle "reconnaît les faits". "La suspecte reconnaît les faits. Elle a été mise en examen du chef d'homicide volontaire et écrouée après sa présentation devant le juge des libertés et de la détention", a déclaré à la presse le procureur de la République de Béziers, Yvon Calvet. "L'affaire se déroule dans un huis clos au sein d'un milieu très défavorisé", a-t-il ajouté. La suspecte avait été interpellée par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Béziers jeudi soir après la découverte, mercredi soir, du corps du septuagénaire.

Tué à l'arme blanche. La victime avait été frappée à l'arme blanche dans son appartement. Ce sont les pompiers, alertés par un voisin, qui avaient découvert l'homme, âgé d'environ 70 ans, portant plusieurs plaies, notamment au thorax. La victime gisait dans une mare de sang, dans l'appartement qu'elle louait dans une zone pavillonnaire du centre de la petite station balnéaire située à 75 km à l'ouest de Montpellier et à 15 km au sud de Béziers.