Seine-et-Marne : la pizzeria attaquée à la voiture-bélier en août a rouvert ses portes jeudi

, modifié à
  • A
  • A
pizzeria Sept-Sorts crédit : LEONARD ORTUSO / SDIS77 / AFP - 1280
La pizzeria de Sept-Sorts a été attaquée à la voiture-bélier © LEONARD ORTUSO / SDIS77 / AFP
Partagez sur :
La pizzeria contre laquelle un désespéré avait précipité son véhicule en août dernier, faisant un mort et cinq blessés, a rouvert ses portes jeudi midi à Sept-Sorts.

Deux mois et demi après avoir été attaquée à la voiture-bélier, la pizzeria de Sept-Sorts (Seine-et-Marne) a rouvert ses portes jeudi midi, rapporte Le Parisien. L'accident, oeuvre d'un désespéré en août dernier, avait tué une adolescente de 13 ans et blessé gravement cinq personnes.

Des protections renforcées. "On ne pourra jamais effacer ce qu'il s’est passé", estime José de Carvalho, à la tête de la pizzeria depuis 26 ans auprès du Parisien. "On va apprendre à vivre avec." Si le restaurant est resté le même, certains changements rappellent le drame. Un muret en béton armé a été élevé à l'endroit où la voiture-bélier a pénétré dans la vitrine. Sur la terrasse, de lourdes jardinières ont été installées devant les tables et un sas va être mis en place à l'entrée de l'établissement. 

Une réouverture presque sereine. Sur les quinze employés, quatorze ont répondu présent pour travailler en ce jour de réouverture tandis que la serveuse la plus sérieusement blessée est venue participer à l'événement. Le député Franck Riester (LR-Les Constructifs) et le maire de La Ferté-sous-Jouarre, tout proche, Ugo Pezzetta (LR) ont également fait le déplacement.