Publicité
Publicité

Sécurité dans les transports en commun : pistolets à impulsions électriques, mise à l’écart des «indésirables»… Les mesures souhaitées par le ministre Philippe Tabarot

Ugo Pascolo

Dans "Eliot Deval et vous", le ministre des Transports, Philippe Tabarot, explique vouloir permettre aux agents de sécurité des transports en commun d'être équipés de pistolets à impulsions électriques. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Il veut serrer la vis. Face à l'insécurité dans les transports en commun, Philippe Tabarot, veut donner les moyens de faire régner l'ordre aux "agents de la Suge ou du GPSR qui savent intervenir à bon escient".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je veux qu'en plus des armes létales qui sont les leurs, on leur donne des pistolets à impulsions électriques pour qu'ils puissent intervenir de manière plus efficace encore. Je veux qu'on puisse permettre à certains indésirables d'être interdits de transports en commun dans le cadre d'une peine complémentaire. Je souhaite également qu'on puisse, avant même la commission des faits, pouvoir avoir un droit d'éviction sur certaines personnes dont on sait très bien qu'elles sont repérées par tout le monde et qu'ils sont en passe de commettre des actes délictueux", explique-t-il dans Eliot Deval et vous.