Sécheresse en Corrèze : des camions-citernes mobilisés pour alimenter une partie du réseau

  • A
  • A
Sept communes du département ont mis en place des rotations de camions-citernes pour alimenter leur réseau en eau potable.
Sept communes du département ont mis en place des rotations de camions-citernes pour alimenter leur réseau en eau potable. © DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :
Quelque 4.000 riverains du plateau bortois sont concernés par ce dispositif, susceptible de s'intensifier dans les jours qui viennent.

Le réseau d'eau potable de la Corrèze souffre de la sécheresse. Sept communes du département ont dû mettre en place une rotation de camions-citernes pour pouvoir continuer à alimenter en eau potable les riverains, selon une information de France Bleu Limousin.

Ce dispositif concerne des communes du plateau bortois, à savoir Sarroux-Saint Julien près Bort, Saint-Bonnet près Bort, Saint-Victour, Margerides, Monestier Port Dieu, Thalamy, Veyrières, mais également le quartier des Aubazines à Bort-les-Orgues. En tout, 4.000 habitants se verraient potentiellement privés d'eau du robinet sans cette solution.

Aucune amélioration de la situation hydraulique dans le secteur n'étant attendue dans l'immédiat, une augmentation du rythme des rotations était envisagée ce week-end pour le début de semaine. En attendant, les municipalités invitent les habitants à faire preuve de mesure dans leur consommation d'eau.