Réveillon du Nouvel An : une partie des transports franciliens fonctionnera toute la nuit

Une partie des transports franciliens continuera de fonctionner la nuit du 31 décembre.
Une partie des transports franciliens continuera de fonctionner la nuit du 31 décembre. © MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Ile-de-France mobilités, l'autorité organisatrice des transports franciliens a indiqué qu'une partie du réseau francilien resterait ouverte toute la nuit de la Saint-Sylvestre. Un dispositif fréquemment mis en place lors de la soirée du 31 décembre. Les métros, bus, tramways et RER seront rendus gratuits entre 17h samedi et 12h dimanche.

Une partie du réseau de transports en commun de la région parisienne fonctionnera, comme chaque année, toute la nuit de la Saint-Sylvestre, a indiqué jeudi l'autorité régionale des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM) Six des seize lignes du métro parisien (les 1, 2, 5, 6, 9 et 14) circuleront toute la nuit, même si toutes les stations ne seront pas desservies. Les autres lignes resteront ouvertes comme chaque samedi jusqu'à 2 heures du matin, et rouvriront dimanche à partir de 5h30.

La situation est un peu plus compliquée pour les RER et trains de banlieue : les lignes A et B circuleront toute la nuit dans les deux sens, tandis que des trains - plus ou moins rares - rouleront entre Paris et la banlieue uniquement sur certains tronçons des lignes C, D, H, J, L, N, P, R et T4. Le détail du dispositif est présenté sur le site d'IDFM. Les bus de nuit fonctionneront comme une nuit de week-end classique. Les transports seront gratuits de samedi 17 heures à dimanche 12 heures, selon Île-de-France Mobilités.