Réduire le nombre de bovins : «Si la France voulait tuer son agriculture, elle ne s'y prendrait pas autrement», tonne Pascal Praud
Alors que l'abattage de plus de 200 vaches a été ordonné en Ariège, suite à un cas de dermatose nodulaire, Pascal Praud rappelle dans l'émission "Pascal Praud et vous" l'existence d'un rapport de la Cour du compte en 2023 demandant la réduction du nombre de bovins en France, y voyant une atteinte importante à l'activité agricole.
Un abattage d'un troupeau de plus de 200 vaches a été ordonné en Ariège, après la découverte d'un cas de dermatose nodulaire. Dans l'émission Pascal Praud et vous, l'animateur Pascal Praud déplore cette décision et rappelle qu'en 2023, un rapport de la Cour des comptes préconisait une réduction du nombre de bovins en France pour des raisons écologiques. "Il y a peut-être d'autres solutions (...). Si la France voulait tuer son agriculture, elle ne s'y prendrait pas autrement", se désole-t-il, évoquant également l'accord du Mercosur en Europe.