Randonneur disparu en Corse : une chienne pisteuse sur place

Les six gendarmes sont désormais épaulés de Lara. (illustration)
Les six gendarmes sont désormais épaulés de Lara. (illustration) © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP
Une chienne pisteuse a été envoyée lundi en Corse pour aider les gendarmes à retrouver un randonneur disparu depuis six jours sur le GR20.

Une chienne Saint-Hubert, spécialisée dans le pistage, est arrivée lundi en Corse du Sud pour tenter de retrouver la trace d'un randonneur de 41 ans disparu depuis mercredi alors qu'il entreprenait l'ascension de l'Incudine, sur le GR20, a indiqué la gendarmerie. Lara, 3 ans, arrivée lundi après-midi des Charentes-Maritimes pour poursuivre les recherches auxquelles participent six gendarmes, a été transportée en hélicoptère sur les lieux de la disparition.

Des orages localisés. Le randonneur a été vu pour la dernière fois mercredi à 12h30 par un groupe de randonneurs au niveau du Bocca du Chiralba sur le GR20 où des orages localisés ont éclaté à 13h. Les recherches sur cette montagne, la plus haute de Corse du Sud qui culmine à 2.136 mètres, se sont poursuivies tout le week-end, en vain. Un appel a témoin a été émis.

Appel à témoins. "La personne recherchée est svelte, chauve, et porte un pantalon noir, un tee-shirt respirant manche longue de couleur grise, un bob rouge, des lunettes, un sac à dos", précise l'avis de recherche qui demande à toute personne disposant d'informations de contacter le Peloton de gendarmerie de haute montagne au 04 95 24 24 00 ou la gendarmerie de Sainte-Lucie de Tallano au 04 95 78 80 17.